Les 12h de Mugello des 24H Series
Le Porsche Lorient Racing a su faire sa place dans le championnat international des 24H SERIES. Le team a montré qu’il est un vrai prétendant au podium sur le circuit sinueux et vallonné de 5,2 km de Mugello en Italie. Cette course de 12h c’est déroulée en deux parties, 4h de course le vendredi 13 mars avec 72 voitures au départ et 8h de course le samedi 14 mars avec 69 voitures au départ.
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Equipage n°62
Jean-François DEMORGE
Alain DEMORGE
Maxime PIALAT
Benjamin ROY
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Equipage n°63
Frédéric LELIEVRE
Philippe POLETTE
Jean-Michel NEYRIAL
Gilles BLASCO
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STAFF de la n°62 et n°63
Ivan, Billy, Pierre, Quentin, Amaury, Aude-Marie, Jérémy, Frédéric Ancel, Patrice, Yann, Nicolas, Renan, Romain, Louis, Stephan
Photographe: Frédéric Moreau
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Vendredi 13 mars – 1er partie : 4H de course
La Porsche n°63 en 14ème position générale sur la grille avec Jean-Michel Neyrial a pris un départ performant et sécurisé comme à son habitude des années passées, tout en gardant son avantage pour être à la 13ème position du général au bout d’une heure. La Porsche n°62 en 19ème position générale sur la grille avec Benjamin Roy, a également pris un très bel envol pour se retrouver en 10ème position du général au bout d’une heure.
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Après 4h de course, 111 tours plus tard, les deux 997 GT3 CUP S se suivent sur le podium de la catégorie 997. La n°63 est 2ème et la n°62 est 3èmesur 16 participants. Elles sont également très bien placées dans le classement général, un avantage à maintenir lors du départ de demain.
Samedi 14 mars – 2ème partie : 8H de course
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Les deux 997 GT3 CUP S du Porsche Lorient Racing ont pris le départ côte à côte par ce samedi matin 14 mars, en route pour le podium. La n°63 en 7ème position du général avec Jean-Michel Neyrial et la n°62 en 8ème position du général avec Maxime Pialat.
Maxime Pialat a pris son 1er départ en GT entouré de 69 voitures, "très musclé", il est sorti idem de ce combat pour garder sa 3ème place.
En une heure de course nos deux voitures pointent en tête de la catégorie 997, la n°63 devant la n°62.
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Pendant les 4 1èresheures de course, nos deux CUP S de 2009 se bataillent avec le dernier modèle 991 de 2014, formant le trio de tête avec 2 tours d’avance sur leurs poursuivants jusqu’à la mi-course de ce samedi. En effet lors d’un changement pilotes/pneus à 13h38 sur la n°62, un changement d’amortisseur avant gauche est venu perturber ce trio de tête ! Malgré un travail réactif et performant des mécaniciens, élèves du Lycée Colbert et pilotes, la mécanique a eu raison d’eux. Cet imprévu a causé une perte de 10 tours, la positionnant à la 8ème place de sa catégorie et 21ème place du général en moins de 20 minutes.
Maxime Pialat, Benjamin Roy et Alain Demorge, ont fait leur possible pour remonter dans les classements. Jean-François Demorge a assisté impuissant à ce combat, il est difficile de rattraper sur la piste autant de temps perdu au stand. La 997 GT3 CUP S n°62 finit ces 8h de course à la 6ème place de la catégorie 997 et en 12ème position du général, une belle remontée de cette équipage.
La 997 GT3 CUP S n°63 a mené un duel très serré avec le vainqueur pendant cette 2ème partie de course. Les pilotes Frédéric Lelievre, Gilles Blasco ont enchainé les tours en maintenant un très bon rythme. Philippe Polette passe le damier avec 1min36 de retard sur le leader de la catégorie 997, la 2nd place du podium pour l’équipage n°63. |
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Les pilotes ont compris le maitre mot de l’endurance, ramener la voiture intacte. Rendez-vous les 29 et 30 mai pour les 12h de Zandvoort. Les voitures, pilotes, mécaniciens n’ont pas dit leur dernier mot. Les deux premières marches du podium sont à notre portée ! Suivez-nous!
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